Dans la même rubrique...

Nos moments préférés lors de la classe de découverte

Quelques uns de nos moments préférés :

Land-art sur la plage :

Nous avons dessiné avec des coquillages, des coquilles d’huitres, des galets, des algues, des plumes, des crabes morts, des herbes… Nous avons pris des photos de nos bonhommes, de nos fleurs, de notre fort…

Croquis :

Nous avons fait de très beaux dessins avec Hélène qui nous a appris à faire des ombres. Nous avons découvert que quand nous mettons de la couleur avec du feutre et que nous ajoutons de l’eau, ça fait comme de l’encre et j’ai trouvé ça super beau ! Nous sommes allés peindre dehors, à Pénerf ; c’était bien car on a pu dessiner à partir de vrais paysages. La tour des anglais était super à dessiner car c’est un des derniers phares à feu d’ Europe ( utilisait le feu pour guider les bateaux.)

Soirée contes :

Il y avait deux dames habillées comme « des baba-cool ». Une dame avait un accordéon diatonique et l’autre une guitare. Elles chantaient de temps en temps en breton et elles nous ont raconté des histoires superbes. Une histoire sur pourquoi la mer est salée et l’autre avec deux messieurs qui étaient nés bossus. Elles nous ont appris à chanter et à danser une chanson que j’ai bien aimé : « Dans le port de Tacoma » . Une dame avait choisi un camarade pour nous montrer la danse ; on était « mort de rire » parce qu’il dansait un peu mal exprès et qu’il faisait aussi la tête pour nous amuser.

D’autres moments très agréables : les relais sur la plage, les jeux dans la cour du centre et près de la plage… sans oublier nos jeux et discussions dans les dortoirs.

Document Document Document Document Document Document Document Document