En décembre, des élections se dérouleront dans les classes de CM1 et de CM2 pour élire des représentants au conseil municipal des enfants de la commune de Séné. Des explications sur le principe de ce conseil et les obligations des futurs élus ont été fournies par un responsable de la commune.

Les élèves devront prochainement présenter leur programme à leurs camarades et montrer leur volonté de s’investir dans ce projet.

Le frère d’un élève de CM2, ancien représentant à ce conseil municipal, est venu dans la classe faire part de son expérience : les différentes commissions, les réunions avec le maire dans la salle du conseil municipal, les visites en lien avec les projets à l’étude… « Ce sont de bons souvenirs ! »