Aux parents de ma classe de CE1/CE2,C’est…

Aux parents de ma classe de CE1/CE2, Vous trouverez ci-dessous les corrigés des exercices CE1 et CE2 pour cette semaine « d’école à la maison ». Cordialement, Mme Sténic

Animation Sciences et Compagnie

Le 5 février, dans la salle de garderie de l’école, M. Caillaud, animateur Sciences et Cie, nous a fait découvrir « la locomotion animale » à travers différentes activités .

Exposition Saisons polaires

Dans le cadre des Rencontres du cinéma européen mettant à l’honneur le Danemark, notre classe a été invitée à découvrir l’exposition « Saisons polaires », installée au Château de l’Hermine, à Vannes. L’artiste Claire Astigarraga nous a proposé une visite guidée de son exposition, le lundi 7 juin 2021, à (...)

Vannes au temps des Chevaliers

Le 24 juin 2021, notre guide nous fait découvrir les constructions du Moyen Age de la ville de Vannes. Depuis les Jardins des Remparts, autrefois des douves, jusqu’à la Tour du Connétable, en passant par la Porte Prison (St Patern) et la Tour attenante, nous avons appris comment les soldats (...)